Week-end à Port Grimaud : que voir et que faire avec les enfants ?

Vous projetez de visiter la Côte d’Azur très prochainement en famille ? Pourquoi ne pas opter pour un week-end à Port Grimaud avec vos enfants et découvrir les multiples facettes de notre célèbre « Venise provençale » ? Offrez-vous une parenthèse avec vos proches le temps d’un week-end ou d’une semaine en famille. Vous balader à Port Grimaud ou arpenter les ruelles du village médiéval de Grimaud… la petite Venise provençale vous séduira à coup sûr.

Prise de vue depuis le pont de Port Grimaud 1

Prise de vue depuis le pont de Port Grimaud 1 entre la Place des Artisans et la Place du Marché

Bon à savoir

Port Grimaud se trouve sur la commune de Grimaud, dans le Var. Implantée au cœur du golfe de Saint-Tropez, cette cité lacustre privée attire de plus en plus les touristes du monde entier en quête de détente et de dépaysement. Il convient de noter qu’elle a été construite par un architecte mulhousien amoureux de la mer « François Spoerry » en 1966. Dès juillet 1967 les premières maisons sont livrées et la construction s’achève au début des années 2000. Depuis, de nombreux touristes français et étrangers sont tombés amoureux de cette cité unique en son genre. Celle-ci est jalonnée de voies piétonnes et de canaux… mais également de petits restaurants au bord de l’eau, de ponts et de points de vue qui raviront les amateurs de beaux paysages, de fleurs et de pierres. Port Grimaud est un ensemble architectural d’une beauté exceptionnelle, à découvrir au moins une fois dans sa vie. Inscrit en 2002 au Patrimoine du XXe siècle, le village vous assurera un dépaysement total et vous permettra de passer de bons moments en famille. Partez à la découverte du Port Grimaud le temps d’un week-end ! Pour ne rien manquer de votre week-end, voici un petit tour d’horizon des choses à voir et à faire une fois sur place.

Prise de vue depuis l'Eglise de Port Grimaud

Prise de vue depuis le haut de l’Eglise de Port Grimaud

Que voir et que faire en famille à Port Grimaud le temps d’un week-end ?

Tout d’abord, sachez que la cité possède la particularité d’être organisée en copropriétés privées qui assument entièrement sa préservation et son entretien. Si le cœur de la cité s’ouvre aux visiteurs, il vous faudra laisser votre véhicule sur le parking à l’extérieur. Cela vous permettra de découvrir à pied la cité ou en bateau. En effet, vous pourrez monter à bord d’un bateau pour découvrir Port Grimaud en long et en large… une visite qui ravira certainement les petits et séduira également les plus grands. Notez à titre indicatif que des petites embarcations électriques sont mises à votre disposition à plusieurs endroits du village. Et ce n’est pas tout, ne manquez pas les lieux touristiques incontournables de la région, tels que le cloître de la cathédrale de Fréjus (classée monument historique), les villages de Gassin et Tourtour (tous deux appartenant au club très prisé des plus beaux villages de France), le massif des Maures (site d’une grande beauté qui ravira les amoureux de la nature) ainsi que les nombreux parcs et jardins des environs où vos bambins pourront s’en donner à cœur joie et se dépenser. Ce week-end en famille à Port Grimaud vous tente-t-il ?

Un Article rédigé par Sylvie de Prestige-voyages.com

Entrée du Port de Grimaud

Entrée du Port de Grimaud

de Boutemy – Blog http://boutemy-blog.com/curiosites-de-port-grimaud/week-end-avec-enfants/
de Christine Deslauriers http://christinedeslauriers.tumblr.com/post/115338126710

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s